Danse planétaire du 23 septembre à 18h Parc Paul Mistral

Danse pour la Planète Parc Paul Mistral (18h) à proximité de la flamme olympique dans le cadre de la "Fête des possibles" organisée par Alternatiba.

Cette danse collective sera précédée pour ceux qui le désirent d'un atelier Danse Nature qui aura lieu le matin de 11h à 13h.

L'atelier et la danse pour la planète sont gratuits et ouverts à tous.

 

La danse pour la planète a été créée par Anna Halprin. Il s'agit d'une danse collective sous forme de marches et de courses en cercles pour montrer son engagement pour la paix et pour la planète :

"Dans ces grandes danse de groupe, j'ai remarqué qu'un phénomène exceptionnel se produisait de façon récurrente. Lorsqu'un nombre suffisant de participants se meuvent ensemble au même rythme avec un objectif commun, ils se trouvent comme transportés par une force étonnante et un rythme extatique. Tous évoluent progressivement comme si ils formaient  un seul corps, non que leur mouvement soit uniforme, mais grâce à un réseau de liens profonds qui se tissent entre eux. Dans toutes sortes de civilisations à travers le monde, on a canalisé le pouvoir d'un tel esprit collectif pour provoquer la pluie, pour chasser, pour faire prospérer les récoltes et initier les jeunes. Ce pouvoir peut régénérer, inspirer, enseigner, créer et soigner " Anna Halprin