Danse planétaire

Danse planétaire

Samedi 24 septembre- Parc Paul Mistral

 

 

Corps Emouvance a le plaisir de vous

annoncer sa participation à la journée de la transition citoyenne le 24 septembre à Grenoble- Parc Paul Mistral

 

Deux rendez-vous à ne pas manquer!

 

10 h à 12 h : Danse Nature  

Une invitation à suivre un itinéraire dans le parc.

Aller à la rencontre de l'espace vivant en laissant venir les perceptions et les sensations pour entrer dans un dialogue poétique et sensible avec l'environnement.

 

16 h : Danse pour la Planète Parc Paul Mistral

 

Cette danse a été créée par Anna Halprin. Il s'agit d'une danse collective sous forme de marches et de courses en cercles pour montrer son engagement pour la paix et pour la planète.

Elle sera emmenée par Joëlle des Aubrys, Pierre Forêt et Isabelle Jubert et accompagnée aux percussions, tambours et voix par Alain Lafuente, Béatriz Acuna et Jean Philippe Seneuvel.

"Dans ces grandes danse de groupe, j'ai remarqué qu'un phénomène exceptionnel se produisait de façon récurrente. Lorsqu'un nombre suffisant de participants se meuvent ensemble au même rythme avec un objectif commun, ils se trouvent comme transportés par une force étonnante et un rythme extatique. Tous évoluent progressivement comme si ils formaient  un seul corps, non que leur mouvement soit uniforme, mais grâce à un réseau de liens profonds qui se tissent entre eux. Dans toutes sortes de civilisations à travers le monde, on a canalisé le pouvoir d'un tel esprit collectif pour provoquer la pluie, pour chasser, pour faire prospérer les récoltes et initier les jeunes. Ce pouvoir peut régénérer, inspirer, enseigner, créer et soigner " Anna Halprin

Nous vous y attendons nombreux petits et grands,  si vous souhaitez nous aider à mettre en place cette danse participative, contactez-nous sur le site de Corps Emouvance.

Le programme complet de la journée de la transition

https://alternatiba.eu/grenoble/journee-de-la-transition-2016/

Au plaisir de danser ensemble pour la paix et la planète!

Écrire commentaire

Commentaires : 0